• Je reçois de plus en plus de messages du genre :

    « YuriSoul, c'est fini ? »

    « Quand est-ce que tu publies le prochain article de ton blog ? »

    Et choses du genre...

     

    Aujourd'hui, j'ai décidé d'être sincère envers moi-même et envers les autres.

    Est-ce que ce blog est terminé ?

    Oui, dans une certaine mesure.

    Pour expliquer ce que je ressens face à cette situation, et ce que je compte faire, je vais prendre mon temps pour donner tous les éléments nécessaires qui éclairciraient cette décision.

     

    Ce site a été créé le 1er Juillet 2010. Wouah... ça fait déjà un moment, je ne m'en étais moi-même pas rendue compte ! Si je devais résumé ce qui m'est arrivé sur kazeo ce serait simple : des moments de bonheur. Ni plus ni moins. Quand je regarde le ciel dehors et que je vois une brise légère avec un ciel d'été, je me rappelle à chaque fois les après-midis où je me connectais ici pour écrire des articles, plus ou moins intéressants. J'ai rencontré ici beaucoup de personnes. Des amis, que je considère aujourd'hui encore comme de vrais amis. Quand j'allais mal, des personnes récurrentes venaient m'aider. J'en profite aujourd'hui pour les remercier ouvertement : (je ne donnerais cependant que les surnoms que je leur attribue, ils se reconnaitront)

    Marie, Yoshi, Nami, Bzardoc, Matta, Chang et Ely.

    À chaque fois que j'avais un problème, vous étiez là. Je vous remercie du fond du cœur et j'espère que j'ai été aussi là pour vous dans les moments durs. Je n'oublie pas également les bons amis qui me redonnent le sourire, comme Zoenzo, AishiteruzeHiroto, Captured in Her Eyes, Fairy-Max, Hiirk, Grazute, Juliabaku, Kira Alba, Keiko, Kuro Neko, Misaki-chan, Peneda2008 (d'ailleurs je me demande si toutes ces personnes se souviennent encore de moi !)

    Bref, cet endroit me permettait vraiment de passer des moments magiques. Mais ces moments sont devenus lointains. Pas à cause de Kazeo, mais à cause de ce qu'il y a autour. Je parle de la vie IRL (In Real Life). Il arrive des moments où on a des problèmes qui nous affectent particulièrement, et où même les bons souvenirs deviennent un poison qui ronge. C'est ce qu'il m'arrive en ce moment. De plus, même si on enlève ces problèmes très... problématiques, j'avais arrêté de publier des articles depuis bien longtemps sur Kazeo. Pourquoi ? L'interface avant tout. Au début, quand je m'étais inscrite ici, l'interface était géniale, pratique, intuitive. Et puis, les gens ont jugé qu'une nouvelle interface était meilleure. Je n'ai jamais adhéré. J'ai pourtant essayé plus d'une fois de m'y faire, j'ai fait vraiment des efforts, mais sincèrement, je n'y arrive juste pas. De plus, je trouvais que le blog ne me reflétait plus vraiment. J'ai évolué, et je n'ai pas su le faire évoluer avec moi. Tout ce que vous voyez ici existe encore en moi certes, ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'il représente une partie de moi qui est devenue minoritaire, ou du moins que je ne veux plus entretenir. Il y a donc deux facteurs qui font que le blog a arrêté de « vivre » : l'aspect sentimental, mais aussi l'aspect technique (qui franchement est toujours aussi mauvaise à mon goût, ceci reste bien sûr mon opinion).

    Je voulais que ce blog soit un endroit d'échange et de partage, et pourtant je n'ai jamais réussit à en faire cela.. Il faut croire que j'ai raté mon coup.

     

    Cependant, je ne considère pas comme ce blog mort. Pourquoi ? Ce qu'il y a dessus n'est pas mort en moi. Je viens de vous expliquer que je ne pouvais plus le tenir à cause de différents facteurs, mais rien ne me dit que je ne retrouverais pas la passion ou la motivation de le reprendre (c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai jamais supprimé, je refuse que quelque chose « meurt » comme ça). Pour ce qui est de Kazeo en tant que tel, je vais bien sûr rester. Je me connecterai pour parler avec mes amis que j'ai cité, et de plus, si toi, visiteur qui me lit et qui ne comprend surement pas la moitié de ce que j'écris mais que c'est pas grave parce que tu es très gentil de t'être arrêté ici pour lire ces lignes, tu as envie de laisser un message sur mon blog, un avis, un conseil, n'iiiiimpoooorte quoi, je serai là pour te répondre.

     

    Comme on dit « ce n'est pas un adieu, c'est juste un au revoir ».

    C'est un peu le cas en ce moment. Quand j'aurais surmonter mes problèmes, quand j'aurais surmonté cette souffrance, je reviendrai surement.

    Je suis sûre que vous comprendrez.

    En attendant, je vous souhaite le meilleur et... portez-vous bien :)

     

     

    Yuri

     

    - pour blog -

    4 commentaires
  • 06/08/2011.

     

     

        Tous évoluent, meme les héros, meme Spider-Man. Notre jeune journaliste sous le visage de Spider-Man n'est pas immortel, ainsi Marvel a décidé de tuer ce jeune homme pour qu'un nouvel etre prenne sa place.

    Voici une vidéo qui est on ne peut plus explicative

    (Allez sur le site de BFM TV, une chaine d'information très bien tenue ^^)

     

    Spiderman back in black

     

     

    Et, autre info, toujours sur notre Spiderman. Après l'annonce du Film Captain America (The First Avenger), Marvel prévoit un nouveau Film retraçant les débuts de Spider-Man, son enfance, sa morsure, et surtout un acteur qui semble moins... plus mature (XDD). L'idée du point de vu interne lors du Trailer si-dessous est très très bien imaginé ^^ (moi qui me demandais ce qu'on ressentait :P)

     

     

     

    The Amazing Spider-Man Trailer  (VO)

     


    votre commentaire
  • 20/06/2011.

     

     

     

    Un prêtre marche dans l'église St Paul à Londres
    Un prêtre marche dans l'église St Paul à Londres
     
     
     
     

    L'Eglise anglicane d'Angleterre s'apprête à autoriser des prêtres homosexuels à devenir évêques, selon un document devant être rendu public lundi en prévision du prochain Synode de l'Eglise en juillet.

    Ce document, intitulé "choisir des évêques, la loi sur l'égalité de 2010" insiste sur le fait que l'orientation sexuelle ne doit pas être prise en considération dans la promotion d'un prêtre au rang d'évêque.

    Cependant, le document recommande que la hiérarchie de l'Eglise puisse bloquer une nomination si cette nomination devait "causer de la division et de la désunion dans le diocèse" concerné.


    L'Eglise anglicane avait été pressée de clarifier sa position sur l'ordination d'évêques homosexuels après que Jeffrey John, prêtre célibataire et homosexuel vivant avec un autre religieux, eut été contraint de renoncer au poste d'archevêque de Reading en 2003.

    L'Eglise anglicane d'Angleterre a de nouveau écarté en juillet 2010 la candidature de Jeffrey John au poste d'évêque du diocèse londonien de Southwark.

    Doyen de St Albans, Jeffrey John a contracté en 2006 un partenariat civil avec un autre prêtre, tout en assurant vivre dans le "célibat", un terme qui pour les hommes et les femmes d'Eglise est synonyme de chasteté.

    En septembre dernier, l'archevêque de Canterbury Rowan Williams, chef des anglicans, avait indiqué qu'il n'avait "pas de problème" avec le fait que des évêques soient homosexuels, pourvu qu'ils s'en tiennent au célibat.

    L'ordination des femmes et Celle d'évêques homosexuels dans l'Eglise d'Angleterre divise profondément ses membres. De nombreux hiérarques et fidèles anglicans, notamment en Afrique, rejettent l'attitude de leur Eglise sur l'homosexualité.

    Deux mois après la visite historique au Royaume Uni du pape Benoît XVI, trois évêques anglicans avaient annoncé en novembre dernier qu'ils rejoignaient, avec deux autres transfuges, l'Eglise catholique, pour marquer leur opposition à l'ordination des femmes ou la bénédiction des unions homosexuelles dans l'Eglise d'Angleterre.

    L'Eglise anglicane est née d'une rupture avec l'Eglise catholique au 16e siècle après que le pape Clément VII eut refusé d'accorder au roi d'Angleterre Henri VIII un divorce.

    L'Eglise d'Angleterre est l'Eglise mère de la communauté anglicane, qui compte quelque 77 millions de fidèles.

     

     

     

    Source


    votre commentaire
  • 13/06/2011.

     

     


    Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres

     

     

    Plusieurs milliers de femmes --mais aussi d'hommes-- ont manifesté samedi à Londres pour revendiquer le droit de s'habiller comme ils l'entendent et protester contre les agressions sexuelles.

     

    Le défilé très coloré, certains portant des tenues volontairement provocantes, a emprunté les plus grandes artères de Londres, de Piccadilly Circus à Trafalgar Square.

     

    La "marche des salopes" ("slut walk" en anglais) est un mouvement né au Canada en réaction aux déclarations d'un policier de Toronto, Michael Sanguinetti, qui avait conseillé en janvier aux femmes d'"éviter de s'habiller comme des traînées si elles ne voulaient pas se faire agresser", lors d'une conférence devant des étudiants.


     

    La manifestation londonienne a démarré en début d'après-midi derrière une grande bannière "Marche des salopes de Londres, parce que celà suffit!".

    D'autres pancartes proclamaient "Femmes contre le viol" ou encore, en français, "Nous sommes toutes des femmes de chambre", allusion à l'affaire Strauss-Kahn, l'ancien patron du FMI accusé d'avoir agressé sexuellement une employée d'hôtel à New York.

    "Ce n'est en aucun cas la faute de la victime si elle se fait violer", a déclaré à l'AFP Sofia Capel, 25 ans, étudiante. "Certains hommes pensent qu'ils ont des droits sur le corps des femmes", s'insurge-t-elle.

    "Je me réserve le droit de m'habiller absolument comme je veux", explique Rachel Sullivan, 35 ans, vêtue de jeans et d'un T Shirt dont elle a déboutonné quelques boutons pour l'occasion.

    Plus audacieuse, Liz Kedde, étudiante de 27 ans, arbore un haut transparent qu'elle ne mettrait normalement "que le soir et à l'intérieur", précise-t-elle. "Je crois que c'est très important de manifester que le corps des femmes n'est pas à disposition", explique-t-elle.

    De nombreux hommes ont pris part à la manifestation, comme Andy Fell, 27 ans, venu "par solidarité" avec sa petite amie et "avec cette cause, que je partage entièrement".

    Un couple défile, Bras dessous, Bras dessus, en jeans et soutien-gorge tous les deux, le mot "salope" écrit sur le ventre.

    Quelque 3.000 personnes ont pris part à une "marche des salopes" à Toronto au mois d'avril, plusieurs milliers à Sydney et 2.000 à Boston en mai. Une manifestation est également prévue en juin à New Delhi.

    Des marches similaires se sont également déroulées le week-end dernier dans plusieurs villes de Grande-Bretagne.

     

     

    Source


    votre commentaire
  • 09/06/2011 :

     

     

    Le débat sur le mariage homosexuel va être relancé jeudi à l'Assemblée nationale avec l'examen d'une proposition de loi PS sur son autorisation, une première dans l'hémicycle.

     

     

    A un an de l'élection présidentielle, la proposition de loi propose que le mariage puisse être contracté "par deux personnes de sexes différents ou de même sexe".

    Il n'y a quasiment aucune chance qu'elle soit adoptée en séance publique, puisqu'elle a déjà été rejetée en commission.

     

    Le texte défendu par Patrick Bloche (PS) va cependant relancer le débat, sur le modèle des propositions de loi déposées dès le début des années 90 sur l'union civile hors mariage, qui ont finalement abouti au Pacs, en 1999, dont M. Bloche était déjà le co-rapporteur.

     

    Le député de Paris s'appuie sur une décision du Conseil constitutionnel, qui renvoie selon son interprétation au législateur la responsabilité d'interdire ou non le mariage entre deux personnes du même sexe.

     

    Les débats en commission avaient été marqués par des propos très controversés de la députée UMP Brigitte Barèges, qui figurent au compte rendu et qui avaient été aussitôt condamnés jusque dans les rangs de l'UMP.

     

    "Que leur manque-t-il aujourd'hui (aux couples homosexuels) à part la robe de mariée? Au nom de l'évolution des moeurs, notre société, dont les fondements laïques et républicains sont établis depuis des siècles, devra-t-elle prendre en compte (...) d'autres pratiques sexuelles --et pourquoi pas le mariage avec les animaux ou la polygamie, si d'autres religions prennent le pas sur notre tradition judéo-chrétienne ?", avait-elle déclaré, avant de se défendre d'être homophobe: "J'exagère, bien sûr".

     

    L'UMP s'oppose à ce texte. Etienne Blanc juge ainsi qu'"avec le Pacs, de nouveaux droits ont été consentis" aux homosexuels et qu'"ils répondent suffisamment aux besoins". Son collègue UMP Franck Riester a toutefois annoncé à l'AFP qu'il voterait pour le texte socialiste.

     

    Pour sa part, François Hollande, candidat aux primaires du PS, s'est déclaré favorable au mariage homosexuel, soulignant qu'il veut laisser "la possibilité pour deux personnes qui s'aiment, quelle que soit leur orientation sexuelle, de s'unir".

     

    Mercredi, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées aux abords de l'Assemblée, à l'appel de l'Inter-LGBT (Inter-associative lesbienne, gaie, bi et trans) et de plusieurs autres associations homosexuelles, pour soutenir le texte du PS.

     

    "Il est temps que la France rattrape son retard. A un an des échéances de 2012, nous attendons des politiques qu'ils prennent leurs responsabilités. A l'UMP, j'aimerais entendre d'autres voix que Barèges, Vanneste ou Boutin...", a lancé le porte-parole de l'Inter-LGBT, Nicolas Gougain.

     

    Quelques militants de Gay'Lib (mouvement membre de l'UMP) étaient également présents. "J'attends du président Nicolas Sarkozy qu'il évolue d'ici à 2012. En 2007, il avait pris des engagements très nets, ils n'ont pas été tenus", a déclaré son président, Emmanuel Blanc.

     

    Le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, accompagné de plusieurs de ses collègues, s'est rendu à la manifestation. "Il faut lutter contre toutes les formes de discrimination. Même si notre proposition de loi n'aboutit pas cette fois-ci, le débat aura lieu pour la première fois dans l'hémicycle de l'Assemblée", a-t-il déclaré.

     

     

     

    Source

     


    votre commentaire
  • 03/04/2011.

     

         BIG NEWS !!! que tous les fans de Yuri arrivent !!  8D 'Miyuki au Pays des Merveilles' ('Miyuki-chan in Wonderland') est prévu pour le 27/04/2011 chez Edition Tonkam !! (bon, espérons que ce Manga Yuri ne sera pas comme le Syndrome 'Girls Friends' qui est officiellement sortie mais qui reste INTROUVABLE en magazin) !!! Voici la Fiche trouvable sur le Site Tonkam :


    Miyuki au pays des merveilles


    • Auteur(s) : CLAMP
    • Collection : Shojo
    • Genre(s) : Comédie sentimentale
    • Format : 127x182mm
    • Prix : TK 7 (15.00€)
    • Date de parution : 27/04/2011
    • ISBN : 978-2-7595-0216-5
    • EAN : 9782759502165
    • Code Hachette : 5367990

     

     

     
     
     

    votre commentaire
  • Portrait de l'actrice Elizabeth Taylor en mai 1969 lors d'une réception à Versailles
    Portrait de l'actrice Elizabeth Taylor en mai 1969 lors d'une réception à Versailles
     

    Documents 23/03/2011 17:42

    Elizabeth Taylor, l'une des dernières légendes de l'âge d'or hollywoodien, décédée mercredi à l'âge de 79 ans, a illuminé de ses yeux d'améthyste de nombreux chefs d'oeuvre du septième art, au long d'une vie pétrie de drames et de passions, ponctuée par huit mariages.

    Huit mariages mais sept maris, car elle épousa deux fois le même homme, l'acteur gallois Richard Burton, avec qui elle forma l'un des couples les plus volcaniques des années 60-70, et dont les amours ont défrayé la chronique.

    Dans La vie comme au cinéma, Elizabeth Taylor a débuté très vite et très fort. Enfant prodige, la jolie petite Brune née à Londres en 1932 d'un marchand d'art et d'une actrice, a débuté à l'âge de 10 ans avec "Fidèle Lassie".


    L'Amérique tombe très vite amoureuse de Liz, qui enchaîne les rôles, notamment pour Vincente Minnelli ("Le père de la mariée" et "Allons donc, papa!") et réussit -- là où échouera une Shirley Temple -- à passer du statut d'enfant star à celui d'actrice adulte respectée.

    Elle confiera cependant avoir difficilement vécu son enfance, "volée" par les studios. "L'une des rares fois où j'ai vraiment été heureuse, c'est lorsque j'étais enfant, avant que je commence à jouer", dira-t-elle.

    En 1956, à l'âge de 24 ans, elle partage l'affiche de "Géant" avec Rock Hudson et James Dean -- qui mourra juste avant la sortie du film en salles -- et entame une glorieuse décennie qui la voit enchaîner les chefs-d'oeuvre.

    Elle est l'inoubliable Maggie dans "La Chatte sur un toit brûlant" (1958), aux côtés de Paul Newman, et retrouve un an plus tard l'univers de Tennessee Williams avec "Soudain l'été dernier", de Joseph L. Mankiewicz. Elle est alors l'une des actrices les mieux payées d'Hollywood.

    Mais c'est aussi l'époque où elle sombre une première fois dans la dépression, après la mort accidentelle en 1958 de Mike Todd, son troisième époux. L'actrice, alors mère de trois enfants, adopte peu après le drame une petite Allemande handicapée. Et tombe dans les Bras du crooner Eddie Fisher.

    "Je suis quelqu'un qui a besoin d'être mariée, probablement parce que j'ai un fort sentiment d'insécurité", confiera-t-elle dans une interview.

    En 1963, "Cléopâtre" marque un nouveau tournant dans sa carrière. Le film de Mankiewicz, pour lequel elle touchera la Somme alors faramineuse d'un million de dollars, sera l'un des "bides" les plus retentissants de l'histoire du 7e art. Mais c'est pendant le tournage qu'un certain Richard Burton lui glisse, l'air de rien: "Vous a-t-on déjà dit que vous étiez une très jolie fille?".

    Liz est séduite et affirme "adorer ne pas être Elizabeth Taylor mais la femme de Richard", qu'elle épousera deux fois (1964, 1975). Il lui semble que c'est la première fois dans sa vie qu'elle n'a "pas peur d'elle-même".

    Richard offre à Elizabeth les plus Beaux diamants du monde et leur couple s'avère d'une extraordinaire fécondité à l'écran: le splendide "Qui a peur de Virginia Woolf" (1966) vaut à l'actrice un deuxième Oscar (après celui obtenu pour "Butterfield 8") et les amants terribles partagent l'affiche de "La mégère apprivoisée" de Franco Zeffirelli en 1967.

    Encore un chef-d'oeuvre, "Reflets dans un oeil d'or" de John Huston, avec Marlon Brando, et l'actrice entre dans la tourmente des années 70, qui sera fatale à sa carrière. Celle qui était considérée comme l'une des plus belles femmes du monde enchaîne les régimes -- "je n'ai jamais aimé mon corps, mes Bras trop gros et mon double Menton -- , abuse des tranquillisants, de l'acool... et des époux. Après Richard Burton, elle se mariera encore deux fois, avant un ultime divorce en 1996.

    Très affectée par la mort de l'acteur Rock Hudson en 1985, la star avait créé, la même année, la Fondation américaine pour la Recherche pour le sida, AmFAR, qu'elle présidait encore au Festival de Cannes en 2001.

    En 1988, elle avait publié un émouvant livre-confession, "Elizabeth dit tout", alors qu'elle cultivait ses amitiés, notamment avec la pop star Michael Jackson. A la mort de ce dernier, Dame Liz Taylor -- anoblie par la reine d'Angleterre en mai 2000 -- avait affirmé: "Mon coeur, mon âme sont brisés. J'aimais Michael de tout mon coeur et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui".

     

     

     

    Source


    6 commentaires
  • Mort de l'ours polaire Knut, célébrité internationale du zoo de Berlin
    Mort de l'ours polaire Knut, célébrité internationale du zoo de Berlin
     

    Insolite 20/03/2011 15:14

    L'ours polaire Knut du zoo de Berlin, élevé au rang de célébrité internationale, est mort subitement samedi après avoir ému la planète entière à sa naissance et généré des millions en contrats publicitaires.

    Knut, la boule de poils blancs qui avait ému la planète entière peu après sa naissance le 5 décembre 2006, est mort samedi "Vers 15 heures", a annoncé à l'AFP le responsable des ours du zoo de Berlin, Heiner Klös.

    Le mammifère, devenu à quatre ans et trois mois une solide bête de plusieurs centaines de kilos au Poil jaunâtre, a été retrouvé mort dans le bassin d'eau des ours où il vivait avec trois autres congénères, dont sa mère, Tosca.


    Le zoo n'était pas en mesure de donner des précisions sur les circonstances exactes de sa mort. Les ours blancs ont une espérance de vie moyenne de 35 ans.

    L'animal va être autopsié lundi. "Tout Le Monde est complètement sous le Choc ici", a commenté la porte-parole du zoo, Claudia Bienek.

    Le maire de Berlin, le social-démocrate Klaus Wowereit a jugé cette mort "bouleversante". "Il avait conquis notre coeur. Il était la star du zoo de Berlin", a déclaré l'édile au journal berlinois BZ.

    De fait, Knut, qui aura vécu à des milliers de kilomètres de la banquise sans jamais être en contact avec son milieu naturel, aura connu un destin Digne d'un scénario d'Hollywood.

    Premier ours blanc né en captivité depuis 30 ans au zoo de Berlin, alors que Le Monde prenait conscience de la FONTE de la banquise qui menace son espèce, il avait été rejeté par sa mère à sa naissance. Ce drame avait rapidement suscité une énorme émotion.

    Le petit frère jumeau de Knut, également rejeté, n'avait pas survécu et c'est donc un soigneur qui avait nourri l'ourson en lui donnant le biberon et en dormant dans son enclos.

    Le soigneur, Thomas Dörflein, était lui-même passé de l'anonymat le plus Total aux Feux de la rampe au point de recevoir des demandes de mariage et d'être invité à la "garden party" du président fédéral.

    Coup de théâtre en septembre 2008. Le soigneur de 45 ans est retrouvé mort dans son appartement berlinois dans des circonstances qui n'ont jamais été éclaircies.

    Marque déposée, Knut a permis au zoo de Berlin de devenir l'un des plus célèbres du monde et d'engranger de juteux profits. Un film, des chansons ("Moi c'est Knut", "Knut est bon", "Voici Knut") et une kyrielle de produits dérivés avaient été lancés sur le marché.

    Le mammifère était en outre devenu l'enjeu d'une bataille entre plusieurs zoos qui se disputaient Le droit d'héberger la bête.

    Knut était également l'un des symboles de Berlin, capitale la plus cool et la plus branchée d'Europe aux yeux de nombreux jeunes.

    La visite du zoo, situé dans l'ancien Berlin-ouest, s'avère désormais un passage obligé de nombreux touristes. A plusieurs reprises, une foule au comble de l'impatience avait scandé "Knut, Knut, nous voulons Knut!" quand l'ourson refusait de sortir en public.

    Comble de l'emballement médiatique, plus de 500 Journalistes venus du monde entier avaient assisté à sa première sortie officielle en public le 23 Mars 2007. La démarche encore un peu hésitante, l'adorable boule de poils s'était timidement élancée dans l'herbe sous les applaudissements du public. Plusieurs chaînes de télévision allemandes avaient retransmis l'événement en direct...

    Le ministre de l'Environnement d'alors était devenu son parrain. L'acteur américain Tom Cruise était venu lui faire quelques caresses.

    L'ourson avait aussi fait la Une du magazine "Vanity Fair", photographié par l'une des plus célèbres photographes américaines, Annie Leibovitz, également auteure de portraits de Michael Jackson ou de John Lennon nu.

     

     


    Source


    1 commentaire
  •  

    Japon – nucléaire : la situation semble stable

     

     

     
     

    Les canons à eau continuent de déverser des milliers de litres d’eau sur les réacteurs. Pour la première fois depuis le début de la crise, l’évolution de la situation dans la centrale de Fukushima semble encourageante.
     
     
     

    2 commentaires
  •  

    Japon : Autorité de sûreté nucléaire pessimiste

     

     

     
     
     
    Alors que la ministre de l’Ecologie juge qu’il y a des motifs d’espérance, l’Autorité de sûreté nucléaire reste pessimiste quant à la situation à Fukushima. La principale préoccupation : le niveau de l’eau dans les piscines où est entreposé le combustible usagé.
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Japon : où le nuage radioactif se dirige-t-il ?

     

     

     
     

    Le nuage radioactif échappé de la centrale japonaise de Fukushima peut-il atteindre l’Europe et nos régions ? La réponse dépend évidemment de l’évolution des vents. Philippe Verdier, spécialiste météo de BFMTV, nous livre ses prévisions pour les prochains jours.
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Opération de refroidissement à Fukushima

     

     

     
     
     
    Les efforts pour refroidir les réacteurs endommagés de la centrale japonaise de Fukushima se poursuivent, avec l’entrée en action ce jeudi de quatre hélicoptères et cinq camions citernes spéciaux de l’armée chargés de déverser plusieurs tonnes d’eau.
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Nucléaire : Osaka, ville-refuge des Japonais

     

     

     
     
     
    La fuite des habitants du Nord du Japon pour échapper à la menace nucléaire se poursuit. Beaucoup choisissent Osaka pour se réfugier. Bien desservie par les liaisons aériennes et ferroviaires, la ville doit faire face à un afflux de population.
     
     


    votre commentaire
  •  

    Inondations : morts en Pyrénées-Orientales

     

     

     
     

    Un homme a été retrouvé mort ce mercredi au sud de Perpignan, dans sa voiture immergée dans un cours d'eau, au lendemain du décès d'un autre conducteur, lui aussi emporté par les flots, après les fortes pluies dans la région.
     
     
     

    votre commentaire

  • Japon : la France redoute le pire des scénarios

     

     

     
     
     
    Le gouvernement redoute le "pire des scénarios" dans la catastrophe nucléaire en cours au Japon, avec un impact "supérieur" à Tchernobyl. Pourtant, Nicolas Sarkozy a réaffirmé la "pertinence" du choix nucléaire et écarté tout referendum.
     
     
     

    votre commentaire

  • Japon : solidarité avec les victimes du séisme

     

     

     
     
     
    De jeunes japonais se sont rassemblés spontanément dans les rues d’Osaka pour récolter les dons des passants. Ils veulent ainsi aider les victimes du séisme et du tsunami, qui sont encore nombreuses à vivre dans des conditions précaires.
     
     


    votre commentaire
  •  

    Japon : la peur de la contamination radioactive

     

     

     
     
     
    La population craint une contamination radioactive. Dans la rue, de plus en plus de Tokyoïtes portent des masques. Et les Japonais évacués des zones proches de la centrale bénéficient de tests de radioactivité gratuits.
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Couvre-feu pour les mineurs à Asnières

     

     

     
     
     
    Asnières-sur-Seine, en banlieue parisienne, connaît une recrudescence de violence. Ce mardi soir, un jeune homme de 17 ans a été poignardé. Des rivalités entre bandes rivales seraient à l’origine de cette violence. Samedi dernier un autre garçon de 15 ans a été tué dans cette ville.
     
     


    votre commentaire
  •  

    Japon : échec de l’opération sur le réacteur

     

     

     
     
     
    Un hélicoptère de l’armée japonaise avait décollé ce mercredi matin pour déverser de l’eau sur un réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima. L’opération a du être avortée en raison de la forte radioactivité.
     
     


    votre commentaire
  • EN DIRECT: Japon, la menace nucléaire s'intensifie
    EN DIRECT: Japon, la menace nucléaire s'intensifie
     

    A la une 16/03/2011 13:15

    13H10 - Conception - L'Autorité française de sûreté nucléaire assure que la centrale de Fukushima, construite avant la catastrophe de Three Mile Island aux Etats-Unis, n'a pas pris en compte dans sa conception le danger d'une fusion du réacteur.

    13H04 - RECOURS AU CANON A EAU POUR ARROSER LE REACTEUR NUCLEAIRE N°4

    12H59 - "Efficace" - Le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, demande "un transport efficace des vivres" jusqu'aux réfugiés.


    12H55 - Vivres et carburant - "Il y a 500 refuges où sont installés 100.000 personnes. Elles ont absolument besoin d'avoir de combustible pour se chauffer mais les vivres, les produits de première nécessité et le carburant n'arrivent pas", souligne Yuhei Sato, le gouverneur de Fukushima.

    12H43 - Collecte - La Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge met en place un mécanisme de collecte de fonds.

    12H38 - Note stable - L'agence de notation Fitch maintient la note du Japon à "AAA", avec une perspective stable, estimant ne pas voir "pour l'heure d'impact immédiat" du désastre frappant ce pays.

    12H27 - Secours refoulés - Des secouristes britanniques ont été contraints de faire demi-tour faute d'avoir obtenu les autorisations nécessaires de la part de l'ambassade britannique à Tokyo.

    12H20 - G7 - A Paris, Christine Lagarde, ministre de l'Economie, va demander une réunion des ministres des Finances du G7 et des Banques centrales.

    12H07 - Pénurie - "Je pense qu'il y aura une pénurie. Il n'y aura plus de viande ni de poisson, c'est pourquoi j'en achète", explique Takana Takegawa, une jeune femme de 24 ans, les Bras lourdement chargés de sacs, en sortant d'un supermarché d'Atika, une ville dans le Nord.

    12H05 - Transports - La circulation des trains régionaux reste perturbée, malgré une légère amélioration. Les métros de Tokyo continuent de circuler au rythme emprunté d'habitude le week-end.

    12H00 - Activités réduites - Nombre d'usines, de bureaux et de commerce restent fermés. Le géant de l'électronique Sony a demandé aux employés de son siège tokyoïte de ne pas venir travailler.

    11H50 - "Pertinence" - Le président Nicolas Sarkozy réaffirme en conseil des ministres la "pertinence" du choix de l'énergie nucléaire par la France. Il souligne aussi "l'excellence" du dispositif de sûreté du parc nucléaire français.

    11H45 - La Chine aussi - Pékin ordonne une inspection générale de la sécurité de ses centrales et suspend toute approbation de nouveaux projets.

    11H38 - Frénésie d'iode - A Vladivostok, à 1.000 km de la centrale de Fukushima, les Russes achètent frénétiquement des médicaments à base d'iode et des appareils pour mesurer la radioactivité, malgré l'assurance des autorités que la contamination ne les touchera pas.

    11H36 - Colère - Les habitants de la préfecture de Fukushima sont très inquiets et en colère, affirme le gouverneur.

    11H30 - Retour des Français - "L'avion devait rentrer, nous avons juste choisi de le mettre à disposition de nos compatriotes. Il ne s'agit pas d'une opération de rapatriement", affirme Bernard Valéro, porte-parole du Quai d'Orsay.

    11H24 - "Tous des Japonais"- Devant la catastrophe nucléaire au Japon, "nous sommes tous des Japonais", déclare Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères qui juge toutefois "ridicule" de vouloir "sortir du nucléaire demain".

    11H20 - A Paris, Eric Besson, ministre de l'Environnement, estime que si le gouvernement français s'était "trompé" à l'époque de la catastrophe de Tchernobyl, il a agi "en transparence absolue" sur l'accident de Fukushima.

    11H17 - Piscine - La piscine de stockage de combustible usé du réacteur 4 constitue désormais "la principale préoccupation" avec des risques de rejets radioactifs "directement dans l'atmosphère", estime l'Autorité de sûreté nucléaire française.

    11H15 - ARRIVEE A Roissy DES FRANCAIS EVACUES

    11H09 - Retour à la centrale - Le personnel de Fukushima, évacué ce matin, est revenu pour continuer les opérations après vérification des données.

    11H04 - La neige en plus - Les opérations de secours dans les régions du nord-est sont perturbées par le froid et des chutes de neige, rapportent des Journalistes AFP. Les températures ont chuté jusqu'à zéro degré dans les départements d'Iwate, Miyagi et Fukushima, et pourraient baisser encore jusqu'à -5 degrés jeudi.

    10H45 - Français évacués - Environ 185 personnes, pour la plupart françaises, vivant dans la région sinistrée de Sendaï, et leurs proches, sont attendues à 10H50 à l'aéroport de Roissy. Elles ont été évacuées par un avion affrété par Paris, acheminé dimanche par une équipe de la sécurité civile.

    10H25 - HELICOPTERE BLOQUE - La forte radioactivité au-dessus de la centrale empêche un hélicoptère d'approcher du réacteur 4 pour y verser de l'eau et refroidir le combustible qui menace d'entrer en fusion, selon la chaîne NHK.

    10H22 - Sécurité des centrales espagnoles - L'Espagne va passer en revue la sécurité de ses six centrales nucléaires et lancer une étude sur les risques sismiques et d'inondation dans le pays, annonce le ministre de l'Industrie Miguel Sebastian

    Des Français évacués

    10H20 - "Pas de danger immédiat" - Les radiations au-delà de la zone d'exclusion de 20 km autour de la centrale "ne posent pas de danger immédiat pour la santé", déclare le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano.

    10H07 - Pénurie d'essence - En quittant Akita, dans le Nord de l'île de Honshu, pour rejoindre la zone de Fukushima, une équipe de l'AFP cherche désespérément de l'essence. "Station après station, nous trouvons toujours porte close avec, à chaque fois, une banderole indiquant: +En rupture de stock+", raconte Olivia Hampton. "Les rares stations ouvertes sont prises d'assaut et les files de voitures s'étirent sur des centaines de mètres".

    09H57 - Soutien monétaire - La Banque du Japon annonce avoir encore injecté 5.000 milliards de yens (44 milliards d'euros) sur le marché monétaire, portant à 28.000 milliards de yens (245 milliards d'euros) les montants injectés depuis lundi pour soutenir l'économie.

    09H40 - "Pas dans le tempo" - La ministre française de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, estime que les appels pressants à un référendum et un débat national sur le nucléaire ne sont "pas dans le tempo". "L'urgence est de faire face à cette crise aux côtés des Japonais", insiste la ministre.

    "Tous les débats sont légitimes, simplement, quand on appelle, ici et là, à un référendum tout de suite, demain, je trouve qu'on n'est pas dans le tempo", a déclaré la ministre de l'Ecologie sur I-Télé et Radio classique.

    09H35 - Règles mondiales - L'accident de Fukushima plaide en faveur de la définition de règles mondiales en matière de sûreté nucléaire, à l'instar de ce qui s'est fait dans l'aéronautique, déclare Pierre Gadonneix, ancien PDG d'EDF et président du Conseil mondial de l'énergie.

    09H23 - Point technique - L'Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire prévoit un point technique d'information à 11H00 à Fontenay-aux-Roses, près de Paris.

    09H17 - Aide internationale - 112 pays et régions du monde, 24 organisations internationales ont d'ores et déjà offert leur assistance, annonce le ministre des Affaires étrangères, Takeaki Matsumoto.

    09H11 - Coupures - Pour économiser l'électricité, Tepco annonce des coupures de trois heures qui vont affecter près de 11 millions de foyers, soit plus d'un tiers de ses clients à Tokyo et dans sept préfectures du Nord et de l'est du Japon, rapporte Frank Zeller, un journaliste AFP.

    09H09 - Toyota - Le constructeur automobile Toyota annonce le redémarrage de sa production de pièces détachées, alors que les usines d'assemblage du groupe restent stoppées pour une durée indéterminée.

    09H05 - Reprise des marchés - La Bourse de Tokyo rebondit de 5,68% au lendemain d'un plongeon historique entrant dans son sillage une reprise des Bourses asiatiques.

    09H00 - PRIERE IMPERIALE - L'empereur du Japon Akihito, "extrêmement préoccupé", déclare dans une allocution télévisée prier "pour la sécurité du plus Grand nombre de gens". "J'espère sincèrement que nous pourrons empêcher la situation d'empirer". C'est la première fois qu'Akihito, sur le trône depuis 1989, intervient dans une situation de crise.

    08H53 - Aide américaine - Tokyo se dit prêt à demander l'aide de l'armée américaine.

    08H50 - Hélicoptère - Un hélicoptère de l'armée japonaise a décollé pour déverser de l'eau sur un réacteur de la centrale afin de tenter de le refroidir.

    08H48 - Chute - L'action deTepco perd encore 24,57% à la Bourse de Tokyo, après avoir dévissé de 42,4% au Cours des deux précédentes séances.

    08H45 - Solidarité - EDF se prépare à envoyer des "équipes" et du "matériel" au Japon pour aider la compagnie Tepco, qui exploite la centrale , à faire face aux conséquences du tsunami."On se prépare à ne pas être que spectacteur, mais être également acteur et faire preuve de solidarité par rapport à nos collègues japonais", déclare Henri Proglio, le PDG d'EDF.

    EN DIRECT: L'enchaînement alarmant des accidents se poursuit dans la centrale de Fukushima. Après deux nouveaux incendies dans les réacteurs 3 et 4, la radioactivité mesurée à l'entrée du site a augmenté fortement dans la nuit. Les autorités luttent pour prévenir une catastrophe nucléaire majeure, un scénario auquel se prépare un Grand nombre de pays étrangers.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique