• Les Mechas

            Dans l'Animé donc, le combat de Mechas est fréquent. Il y en a 7 en tout, un par Membre des Orochi de Tsubasa à Souma en passant par Soeur Miyako, etc... Un cependant n'a pas de "maitre" : un Mecha en forme d'Aigle marron apparait à chaque fin de combat quand un Orochi perd. On suppose donc que cet Orochi s'enfui en allant dans ce Mecha.

             Mecha à Design différent, le Principe de Fonctionnement reste le même : on les invoquent (dans le cas de Souma, il apparait surtout quand celui-ci est en danger, ex : épisode 08 quand Souma est attaqué par la pluie de flèches que Chikane lui envoie. Qu'il le veut ou non, étant en dangé, son Mecha apprait).

             Les Mecha voient leur puissance décuplée quand une des deux Miko (=Prêtresse) se trouve près (ex : ép 07 quand Himeko est dans le Mecha de Souma : celui-ci devient beaucoup plus fort.)

    Les Mecha peuvent montrer leur véritable apparence en tant que Orochi (vous savez, ceux avec les grandes dents !)

             Les Miko, passant du coté maléfique, peuvent, grace à leur puissance, prendre le Mecha d'un Orochi (ex : ép 08 où Chikane prend le controle de celui de Souma grace à ses pouvoirs de Miko).

             Le Mecha symbolisant le véritable Orochi est une fusion des 8 Mecha. Orochi présent de le Mecha n'a pas de voix défini : c'est un mélange de voix masculines et féminines.

            Le seul Mecha pouvant, grace aux puissances des deux prêtresses, est Ame no Murakumo, pouvant revenir sur terre que grace au rituel effectué tout le long des épisodes par les Prêtresses. On apprendra que si la plupart des rituels avaient échoués, c'était à cause d'une haine venant d'une des deux Prêtresses.

     



         Dans un Mecha, une paysage 3D représentant l'extérieur peut apparaitre (ex : ép 04). Quand on point un endroit sur cette sorte de carte, l'endroit en question est prit en cible par les rayons d'attaques du Mecha.

     

     

     

     



    Un Mecha possède des comandes, qu'on ne voit pas toujours être utiliser. Cependant, on voit bien dans certains ép que ce n'est pas de la décoration  ^^ (ex : ép 09, quand Soeur Miyako essaye de tuer Chikane)

     

     

     

     



         Voici un exemple (dans l'ép 05) où on voit bien Souma utiliser les commandes de son Mecha.

     

     

     

     

     



    Le Mecha possède des sortes d'écrans ronds, montrant à celui qui le conduit les vues du monde extérieur, ce qui permet de voir où se trouve son ennemi. (ex : ép 07)

     

     

     

     



         Quand un Mecha apparait, (si il n'est pas controlé à distance) garde une couleur verdâtre jusqu'au moment où son maitre entre en lui (dans le cercle sur l'endroit du "coeur" du Mecha). Quand il est entré dans son Robot, celui-ci reprend une couleur normale.

     

     

     

     

    Un Mecha peut aussi avoir des ailes (le plus souvent, on en voit surtout sur le Mecha de Tsubasa, sauf au dernier ép où Souma fait sortir les siennes)

     

     

     

     

     



         Un Mecha, évidemment, résiste à toute sorte d'attaque et survit toujours à celle-ci, sauf quand il sagit d'attaque de d'autres Mechas. (ici, même les missiles de l'armée ne peut détruire le Mecha de Tsubasa).

     

     

     

     

     

    Comme expliqué plus haut, quand une Prêtresse se trouve dans un Mecha, celui-ci utilise l'énergie décuplée par elle et devient plus puissant. Celui qui conduit le Mecha se sent plus fort et d'épuise beaucoup moins facilement (ex : ép 07)

     

     

         Un Mecha possède ce qu'on pourrait appeller "deux formes", une forme normale, (quand on le voit habituellement) où une forme transformée, où il change de physique (dans les cas des Orochi banals, Soeur Miyako, quoique, c'est un cas à part puisqu'on ne voit son Mecha tout le long de la Série que dans sa forme normale, bref, les autres, il est possible de se demander si les autres formes prises par leur Mecha est pas leur forme Orochi... Le seul Problème, pourquoi alors ils ont pas leur dents immenses là  ^^') Bref.

     


    Et voila un bel exemple. On voit bien la différence entre cette Image et celle du Haut. C'est le Mecha de Reito je crois, dans l'ép 07.

     

     

     

     


         Quand le Maitre du Mecha, dans un combat est touché et donc saigne, à l'endroit de sa blessure, le mecha lui aussi perd un liquide (qui équivaux au sang humain).

     

     

     

     

     

    Petit à petit, on dirait que cette blessure "pourrit", ou la partie de la blessure plutot, et prend la même couleure verdâtre que quand le Mecha n'est pas utilisé par son Maitre (ex : dasn l'ép 02, quand on voit le Mecha quand Souma n'est plus dedans, il a cette vouleur)

     

     

     

     



         Voici le Mecha n°8, qui ne possède pas vraiment de "maitre", qui est en général sous forme d'Aigle, quand on le voit dans les derniers ép, comme il attaque, il prend cette forme avec sa partie "ailes" sur cette image en forme de... bref, vous voyez ce que je veux dire non ?  ^^'

     

     

     

     


    Voici Chikane (ép 09) avec son Mecha (plutot celui qui est à l'origine celui de Souma) sous sa forme Orochi (sa couleur a changé, et des dents soint apparues. En fait, ce qui est, quand Souma l'utilise, une sorte de partie inférieur, pas de casque mais ce qui est une sorte de... visière pour le menton, d'écarte en deux, ce qui donne ici les parties sur les cotés en pointes vers le haut, et ne masque plus la sorte de bouche).

     

     



         Voici l'endroit où se trouve le Maitre quand il est dans son Mecha. Une sorte de bulle. (je croyais me souvenir que sur la partie supérieur se trouvait les armes que possède le Mecha comme des épées, mais comme je trouve pas cette Image dans les ép, je dois m'être trompée  ^^') Bref, c'est dans cet espace qu'à lieu les combats :

     

     



     

     

    les deux bulles se fond face, puis finissent...

     

     

     

     

       ... par fusionner, permettant aux deux maitres de se trouver au même endroit. Ils combattent donc. Les Mechas, reproduissant donc tout les faits et gestes de leur maitres, combbatent eux aussi et par les chocs font des répercutions violentes sur le Monde qui les antour.

          (il arrive que dans des combats les bulles ne fusionnent pas, comme quand Souma combat les autres Orochi, Orochi qui se trouvent parfois tous réunit dans cet endroit comme dans l'ép 07. Cependant, comme dans l'ép 09, où CHikane vient dans la Bulle de Miyako, il est tout à fait possible d'y entrer).

     

     

    Quand l'Orochi sent un danger, (ce qui arrive surtout à Souma) sa marque le liant aux disciples de Orochi lui fait sentir (généralement, c'est une vive douleure qui alerte Souma de la menace).

     

     

     

     

     


         En revanche, étant Orochi, destiné à détruire le Monde et les Prêtresses, quand on trahuit Orochi, une Malédiction gradissant apparait sur le "traitre" : des écailles violettes (qui sont dites noires dans l'Animé) apparaissent sur le corps de la personne concernée et,
    en conduissant Ame no Murakumo malgré sa Malédiction, Souma prend le risque de obligatoirement qu'elle s'accelère (sa Malédiction). Déjà que, c'est parce qu'il protège les Prêtresses qu'il a la Malédiction (qui, petit rappel, plus il utilisera le Pouvoir Orochi dans un intérêt contaire à ceux-ci, plus la Malédiction prendra de l'importance et le rongera) jusqu'à ce qu'à la fin son "moi" intérieur disparaisse afin que son corps et coeur deviennent la propriété d'Orochi et seront "teintés par le mal". Ou encore, il perdra son "moi intérieur" et il deviendra une sorte de poupée. Depuis le début, Souma avait le choix entre combattre (aux cotés de Orochi) ou se détruire. Il choisira son amour pour Himeko et la sauvera plus d'une fois malgré la douleur et la souffrance que lui apporte sa Malédiction.

     



    Voici Souma donc, entièrement rongé par sa Malédictio qui est arrivée à son apogé (ép 12) Cependant,

     

     

     

     

     

     

        ... comme ils restent Frère de sang, Tsubasa finit par libérer Souma de sa Malédiction ce qui permettera à celui-ci d'aider une dernière fois Himeko et Chikane.

     



     

     

     



    Voici Ame no Murakumo, Mecha, Dieu, ayant le pouvoir de détruire Orochi.


     


     

     


         Ame no Murakumo, par rapport aux autres Mecha, possède "deux étages" en lui. Le plus haut où normalement, se trouve la Prêtresse de la Lune, et l'inférieur, celle du Soleil. Chikane passant du coté Maléfique, c'est Souma qui aidera Himeko. En revanche, quand Chikane et Himeko plus tard dans l'ép vont pour tuer Orochi, elles se trouvent toutes les deux à "l'étage supérieur" du Mecha.

     

     



    Ame no Murakumo attaquant avec en lui les deux Prêtresses. (il devient jaune grace aux pouvoirs de celles-ci) Le rayon bleu est le pouvoir de la Lune tandis que l'autre, celui du Soleil.



     

     

     

         Dans le dernier ép, c'est Finalement Souma qui va détruire Orochi pour laisser du temps à Himeko et Chikane, laquelle Chikane meurt lentement. Quand il attaque Orochi, son Mecha prend ces couleurs (soit celles des pouvoirs des prêtresses) et lance l'attaque qui détruit Orochi définitivement.

     

     

     



    Quand, dans le dernier ép, Souma tue donc Orochi, son Mecha, n'ayant plus de raison d'être, se détruit de lui-même. Seul ce Mecha se décompose comme ça car tout les autres, ayant fusionnés pour donner Orochi, ont tous été détruits en même temps.

     

     



  • Commentaires

    1
    yuri-fan1 Profil de yuri-fan1
    Samedi 30 Octobre 2010 à 15:49
    j'espère que vous aimerez l'article parce que qu'est-ce que j'ai galéré pour le faire ^^'~retrouvé les Images dans les ép surtout !
    2
    PrincesseCharmante
    Samedi 30 Octobre 2010 à 20:15
    Good Job my priestess^^
    3
    yuri-fan1 Profil de yuri-fan1
    Samedi 30 Octobre 2010 à 20:18
    Oh, merci (façon Cindy dans 'Gokujou Seitokai' !) heuresement que je connais par coeur les ép sinon m'en serais pas sortit ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :