• Dans beaucoup de cas la manipulation saute aux yeux mais on préfère l'ignorer.

    Quel mal y a-t-il à manipuler ? Dans notre intéret aucun, mais si on regarde l'intéret des autres... Au final... est-ce un intéret, un but personnel à accomplir qui est le meilleur ou celui de plusieurs autres personnes ? Cela dépend comme tout du contexte.

    Maintenant, étant victime de manipulation, que ressent-on ? Dès qu'on y regarde de près la manipulation nous rend comme une poupée, une marionette, pour ça que ces deux terme de "manipulation" et "marionnette" sont mit en relation. Vous devenez une poupée controlé par des files, files qui vous coupent la circulation du sang et qui vous tranche la peau en quelque sorte. Et votre sang se met à couler dans un hurlement de haine face à celui ou celle qui vous a manipuler. Comme pour les mensonges, je pense qu'il en existe des "blanc" et des "noir". Pour la manipulation, est-ce pareil ? Comment définir ce qui est blanc ou noir ? Cela dépend encore une fois du point de vue.

    Cependant etre manipulé dès le début par quelqu'un de très important, c'est énormément douloureux, comme une hcute dans le vide, ou chaque seconde nous coupe le souffle, et où on a peur de la fin, de l'ultime et finale rencontre avec le sol. La manipulation, pour celle que je dirais "noire", celle qui blessera forcément quelqu'un de manière très violente, est souvent raccroché au mensonge. Je n'ai rien contre la manipulation que je dirais "blanche", qui est pour le bien d'autres personnes. Certains ne comprendront pas cette manipulation blanche tellement celle-ci est faible, et c'est pour ça que certains se tromperont et penseront que je suis pour toutes formes de manipulation ce qui est totalement faux, donc ne vous trompez pas : je ne suis que pour la manipulation blanche. J'ai horreur du mensonge, et peut-etre aussi de me faire manipuler. Après tout, quand on se fait manipuler après on se sent faibles, trahis... Mais surtout faible à mon point de vue, car si on voit la manipulation dont on est victime (ce qui n'est pas toujours le cas) on n'arrive pas forcément à arrêter cette derrière.

    Tout ceci pour dire quoi ? Que la manipulation est douloureuse ? Tout le monde le sait. Que quand on est victime on souffre ? Vous le savez aussi...

     

    Mais que cela finit par nous déterminé de ne plus vouloir souffrir et surtout de ne plus vouloir etre manipulé. Conclusion ? Vous risquez de vous éloigner d'etres chers de peur qu'ils vous trahissent et vous utilisent. ou encore plus simplement... vous vous renfermez sur vous-meme.

    Et après on nous demande de ne pas le faire ?

    J'ai une question : comment fait-on pour stopper une douleur ?

     

     

     

    - pour blog -

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique