• Critique

    Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog  *0*   et Kazeo a encore changé depuis la dernière fois que je suis venue XP   cependant j'aime le nouveau Design ou plateforme ou appellez ça comme vous voulez, mais ça m'a donné envie de revenir XD

     

     

     

    Aujourd'hui je vais vous faire ma critique du film 'Lost and Delirious'. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un film Lesbien mettant en avant une héroine qui devra faire face à la relation qui va se dégradé de deux de ses amies. Personnellement, je trouve le concept magnifique ! Sincèrement ! Et les actrices sont magnifiques aussi (on notera que l'une des actrices jouant une lesbienne en joue une autre dans le film 'Imagine Me & You'). Je trouve le scénario très intéressant, l'histoire passionnante, le coté psychologique bien étudié.... Sauf que niveau psychologie, sans vouloir spoiler ou autre (je ne dirais pas les noms ! hahahaha ! surtout que je ne m'en rapelle plus  =___=)  bref, l'une des héroines pour ne pas etre rejetté par sa famille va prétendre etre hétéro, brisant le coeur de son ex copine qui est légèrement instable du au fait qu'elle ne retrouve pas sa mère. Que dire d'autre... le parallèle entre l'évolution de l'histoire et les cours mit en avant dans l'apprentissage des héroines permet une mise en abyme intéressante et au final on retrouve une des premières citations évoquées, qui permet un écho visible et donc une mise en avant du personnage concerner (qui sait, un peu de "pathos" ? mais je ne la trouve pourtant pas pathétique)  on en vient au début de l'histoire à prendre partie pour celle qui ne veut pas etre rejetté par sa famille, mais à force de suivre son ex qui petit à petit déchue, on se sent personnellement concerné. Non pas que nous ayons connu cette histoire, mais parce que certaines parties nous touche. La partie qui m'a le plus touché est quand l'ex copine vient devant son amour et monte sur la table de travail de la bibliothèque, récitant un poème, habillée en escrimeuse. On voit bien jusqu'ou l'amour peut pousser et les problèmes qu'un "véritable amour" peut créer. Cependant niveau "véritable amour", ça m'a beaucoup énervé que Mademoiselle qui ne veut pas se faire rejetter par sa famille abandonne l'autre comme..... une chausette ? O__O  Bref le film reste très intéressant et magnifique, par un jeu d'actrice très réussit  :)

     

    Note : 17/20

     

     

     

     

    - pour blog -

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :